Sofitel Brussels Le Louise - Hôtel luxueux - Exposition Florence Pirlot

Exposition Florence Pirlot

Available from 28 mars 2018 until 31 août 2018

Florence Pirlot, alchimiste, exposera ses oeuvres au Cabinet à partir du 28 mars…

 

Le Sofitel Brussels Le Louise est heureux d’accueillir les œuvres fascinantes de l’artiste Florence Pirlot au Cabinet à partir du 28 mars, date du vernissage de l’exposition, jusque fin août 2018.

 

A la rigueur de l’acier et au glacé de l’inox, Florence Pirlot entrelace des chaudes et douces émotions et ce contraste saisissant assure l’apaisement. Du géométrique assez carré à l’élasticité des courbes, Florence prend des chemins de traverses pour s’échapper du cadre. L’assoupli et le relâché font voler en l’air la rigidité de cadres trop scolaires. La matière s’étale sur les plaques de tôles, elle se joue, folle ingénue, des rôles pour lesquels on l’avait remisée : la chaux s’englue dans la colle, les laques s’émancipent et frissonnent, et le pigment s’étiole.

 

Florence crée spontanément. Elle dévoile des intimes dans ses œuvres et cherche la douceur d’un regard qui se reflèterait dans le miroir d’un inox poli, la chaleur d’une caresse qui  gouterait, du bout d’un doigt, l’exquise frontière entre le lissé du métal et le frisson des matières.

 

Les bleus sont des océans galactiques, les ocres comme des volcans en fusion, et de divines courbes appellent à la paresse. Harmonieuse révérence d’éléments en suspens, Florence alchimise et nous fait retrouver les chaleurs de sens oubliés…

 

 

 

  • exposition-florence-pirlot
Réserver
Sofitel Brussels Le Louise
Réserver votre séjour

Du   au

Room 1