Sofitel Brussels Le Louise - Hôtel luxueux - Phantasmagoria par Stephen Sack

Phantasmagoria par Stephen Sack

Available from 7 décembre 2018 until 15 février 2019

 

Phantasmagoria est une exposition de l’artiste américain Stephen Sack qui expose ses photographies au Sofitel Brussels Le Louise du 7 décembre 2018 au 15 février 2019.

 

Une exposition : PHANTASMAGORIA

Phantasmagoria présente une série de photographies extraites des anciennes plaques abîmées de lanterne magique.

L’artiste emploie une lumière scientifique destinée à photographier les amibes dans l’eau. Ainsi, le verre devient sombre et les éléments invisibles sur la surface de verre apparaissent.

Le résultat est une belle vision nocturne d’un monde fantastique allant des doux rêves d’enfants jusqu’aux fantômes. L’exposition s’inscrit dans une série de photographies que Sack amène depuis plus que 30 ans. Tous ses divers travaux tournent autour de l’axe conceptuel du Temps, de la trace, de la mémoire et de l’oubli.

La palette des divers objets, métamorphosés par le temps, inclut entre autre : anciennes pièces de monnaie corrodées, épitaphes illisibles, allumettes brûlées, gargouilles, fientes d’oiseaux, herbier alchimiste – âme des fleurs, envers des gravures de l’Histoire Naturelle de Buffon…

Stephen Sack, lauréat du prix de la Jeune Peinture au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, a également exposé : British Museum Londres, Rijkmuseum, Auguste Kestner Hannover, Musée Art & Histoire de Bruxelles, Galerie James Danziger à New York, Musée Nationale d’Archéologie de Lisbon, Musée Buffon à Montbard en France, Musée Carnavalet de Paris, et au Kunsthalle à Dusseldorf.

 

Déclaration de l’artiste

« Je m’efforce de projeter mon imagination à travers la macrophotographie de petits objets perdus ou oubliés, transformés au fil du temps. Ces objets sont dotés de la capacité de ressurgir en tant qu’images symboliques sédimentaires de notre mémoire collective. Je trace une ligne de démarcation entre une approche scientifique / archéologique, et une approche intuitive / alchimystique. Le temps agit comme agent essentiel de transformation. J’utilise l’outil de la photographie pour documenter mon imagination à la recherche du fantastique à l’intérieur et à l’extérieur des portails de la perception. »

  • phantasmagoria-par-stephen-sack
Réserver
Sofitel Brussels Le Louise
Réserver votre séjour

Du   au

Room 1